top of page

Biographie

Entrer dans la peinture de Brice Boutry d’Andlau, c’est pénétrer dans un monde encore en friche. N’entendez-vous pas les rouages des machines, l’eau couler dans les canalisations ? 

Mélomane et musicienne, la peinture de Brice est musique. 

 

Les échafaudages, forêt de son inconscient, vous racontent une autre histoire : celle de sa propre famille. Ses aïeux ont participé à la reconstruction de  l’horloge astronomique de Strasbourg. Brice est entrée dans le ventre du temps. Des tics et des tacs, le temps passe. Les rouages de l’horloge. Tout est lumière. 

 

Métal et acier se reflètent dans ce monde industriel. Tout est à construire. 

Une usine où le soleil illuminerait tout de l’intérieur. Les rouages se transforment en planètes. L’usine est le microcosme : vous voyagez dans les astres. 

L’homme et le monde ne font qu’un.

Juliette Arsène-Henry

www.lesconferencieres.com 

00100sPORTRAIT_00100_BURST20200605172029
00000IMG_00000_BURST20200605170549498_CO

Brice Boutry d’Andlau née en 1958, issue d'une famille de dessinateurs et de mélomanes, dessine depuis son plus jeune âge. Musique et peinture ne font qu'un pour elle. Après avoir fait ses études au conservatoire de Strasbourg et travaillé en tant que contrebassiste jusque dans les années 90, elle s'est mise à approfondir l'étude du dessin et de la peinture aux ateliers des arts décoratifs de Strasbourg.

 

Son travail se constitue en premier lieu de croquis qui servent d'appui à ses peintures, à mi chemin entre l'abstraction et le réalisme où l'imagination vagabonde.

Elle expérimente différentes techniques: acrylique, pigment, huile, et sur papier avec des encres de Chine, du brou de noix, du pastel ainsi que le fusain...Elle a fait plusieurs expositions collectives et personnelles essentiellement sur le thème de la nature, les arbres, la friche industrielle, les mécanismes, sujets qui lui tiennent à cœur.

bottom of page